Tour du Jura, à velo |Jour 2, des virages et des bosses 01.05.23

Cela fait 1an jour pour jour, j’étais sur les routes à vélo et terminais le Tour du Jura. Une superbe destination pour les amoureux du grand vert (et des sapins).

Le lendemain matin, on prend le temps de déjeuner. Je ne prévois pas de partir. Et décidons de faire le tour ici et là avec le van. Le paysage est sublime par endroit. Et on y découvre des petites merveilles cachées comme la cascade de Vulvoz.

On se posera au lac Coiselet, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur.

C’est d’ailleurs à ce moment-là que je décide de reprendre le vélo ! Il est environ 15 h, Nico me redépose à mon point d’arrivée. Là-haut, la pluie semble rôder… »Bon, je verrais bien« . Je quitte Moinrans-En-Montagne pour prendre la direction de Saint-Claude, la route est jolie, je commence avec une petite montée jusqu’à la montée de Lect et le Col de Cromazons au milieu des sapins. Je m’y sens bien et vraiment…j’étais heureuse d’être là. Je profite de chaque instant. Découvre le paysage. Je passe des petits villages complètement perdus. Le décor se fait tout de même un peu plus montagneux. J’aperçois même les montagnes enneigées avant descendre vers Saint-Claude.

Là-bas, Nicola m’y attend. Il me demande si je veux continuer. Cela fait 2 h que je roule. Je suis en forme, le Col de Magnard m’attend. Vers 18 h, je commence l’ascension en passant par les fameux lacets de Septmoncel .

Ça circule un peu, je ne suis pas très à l’aise, car certains automobilistes s’amusent a drifter sur cette route, mais, je me rassure et me dis que j’ai pris cette montée à la bonne heure. Le paysage est magnifique, il y a de belles cascades. Je suis la seule cycliste, je prends mon temps, mais j’avance.

Le Col est sans difficultée particuliere (5.7%) il est simplement long. Une fois celui-ci passé, je continue ma route en direction du lac de Lamoura, ça ne sera que de la descentes maintenant, Nicola m’y attend là-bas. Lorsque j’y arrive je suis surprise car la route est mouillée. Nicola m’annonce que j’ai échappé à la grêle, il s’était d’ailleurs empressé de trouver un camping, de peur que je sois trempée. Ce n’était pas le cas, je suis chanceuse !

Nous terminerons cette journée au camping Le Martinet de Saint-Claude (ouvert !) après 54 km & 1311 D+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.