Sur la route du Caroux, Olargue

Dès que l’on peut et lorsque l’on a une après-midi de libre, j’aime bien choisir un petit village à découvrir. Nous avions décidé lors de nos quelques jours de vacances du mois de septembre de nous rendre du côté des Gorges d’Héric dans l’Hérault (qui était relativement sec à cette période de l’année d’ailleurs).

Sur le chemin, il avait ce petit village, Olargue, classé comme l’un des « Plus beaux villages de France« , j’ai voulu le voir par moi-même

Le village paraît légèrement surélevé, au loin sa tour-clocher domine.

Il y a un certains calme et douceur qui règne dans ce petit village au allure médiévale.

À quelques endroits il reste encore des traces de l’ancienne fortification et habitation datant du XIIIe siècle.

Le clocher est une vraie surprise, il s’agissait d’un ancien donjon du château médiéval , il en impose beaucoup, il a survécu à toutes ces années…il est splendide.

Du haut de la citadelle, l’on peut contempler le massif du Caroux.

Comme à chaque fois, après la découverte d’une ancienne cité médiévale je ne suis pas déçu. C’est toujours un plaisir d’y marcher tout en prenant son temps et d’y faire quelques clichés. J’essaie de m’entrainer à la photo, rien de tel qu’un village  pour.

 

 


En savoir plus sur Il faut bien commencer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Grande rêveuse passionnée par la nature, je m'occupe principalement des articles "Randonnées" que j'aime illustrer avec mes photographies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.